Nexpublica, qui a pris son indépendance d’Inetum il y a quelques mois, a choisi Lanteas pour compléter sa nouvelle plateforme logicielle SaaS d’un front office usagers et d’un middle office CRM composé de la suite Open CRM, et de nos logiciels métiers OpenSub, Open Enfance, Open Collèges et Lycées.
Nous sommes particulièrement fiers de cette reconnaissance de l’expertise déployée en 10 ans par l’équipe Lanteas, concrétisée depuis 2022 par notre positionnement d’éditeur de logiciels portail et GRU dédiés aux acteurs publics.
L’intégration au sein de Nexpublica ne présente que des avantages pour LANTEAS, comme pour nos clients.
Elle renforce assurément notre capacité de croissance, qui était bridée par nos moyens financiers et nos ressources humaines, alors même que notre suite Open CRM était plébiscitée par le marché.
Elle pérennise notre offre logicielle, en l’intégrant à la plateforme cloud souveraine la plus moderne du marché, dans une vision alliant la tech au sociétal, l’innovation à la valorisation des talents des agents publics.
Je vous invite à lire le Manifeste que vient de publier Nexpublica, et dans lequel vous reconnaîtrez, comme nous l’avons fait avec Rodolphe, les fondamentaux de Lanteas, dans une vision prospective inspirante.
Nexpublica a acquis 100% des titres de Lanteas.
Pour autant, ce n’est pas une dilution : Lanteas reste une société à part entière et garde son indépendance, ses équipes, sa roadmap…