OpenSub, la nouvelle solution de dématérialisation des subventions basée sur un CRM, va s’enrichir, à la demande de ses utilisateurs, de 2 nouveaux modules fonctionnels et de nouveaux connecteurs
2 nouveaux modules en préparation :
- Module de collecte des données comptables
Il permet aux usagers personnes morales de saisir en ligne, sous forme de tableaux avec saisie guidée et contrôles dynamiques (sous-totaux, équilibres…) leurs données de bilans, CR et autres budgets prévisionnels. L’objectif ? Pouvoir réutiliser ces données « vivantes » pour établir des tableaux de bord, observatoires… sur ces données chiffrées sans ressaisie côté agents.
Disponibilité : version 1 livrée au CD du Doubs, version 2 pour la fin d’année.
- Module portail extranet partenaires
Dans le cadre de la dématérialisation de certains dispositifs, il arrive que des acteurs partenaires aient besoin d’avoir une vision de plusieurs dossiers pour donner un avis, compléter une information… Ces acteurs étant externes à l’institution, la solution de leur ouvrir un accès au back office n’est pas optimale et devient sérieusement délicate en termes de sécurité. Ce module permettra aux partenaires de réaliser ces actions en extranet, sur un accès front office qui leur sera dédié, avec une vision multi-dossiers.
Disponibilité : fin du 1er trimestre 2022
De nouveaux connecteurs en développement
Disponible en open source public, OpenSub est une solution qui rencontre un vif succès et qui se répand au sein de nombreuses institutions qui n’ont pas toutes les mêmes solutions en interne. Doté d’API d’entrée et sorties déjà disponibles, le catalogue des connecteurs pour OpenSub grandit très vite. Voici les nouveaux connecteurs en préparation :
- Grand-Angle GF
- Astre GF
- Parapheur xParaph
- Parapheur iXBus
- Délibérations : Airs Délib