paiement en ligne

Paiement en ligne sur le portail usagers à la mairie d’Albi

Sur son portail usagers, la Mairie d’Albi propose désormais aux citoyens de payer leurs factures en ligne.

Un paiement en ligne utilisant Capdemat Evolution et Noé

Pour la Gestion de sa Relation Usagers, la Mairie d’Albi utilise la solution Capdemat Evolution. Le dispositif mis en oeuvre à Albi comprend un portail Usagers sous WordPress relié au middle office G.R.U. sous Sugar CRM.

Pour la récupération des factures à payer, les équipes d’intégration de Lanteas ont utilisé Noé et l’ETL Talend pour aller rechercher les factures à payer dans les applications métiers, notamment la gestion de l’Enfance Iconito et la gestion de l’eau EGEE.

Ensuite, les factures à régler sont rapatriées dans le middle office Sugar CRM, qui offre ainsi une vision globale aux agents, et sont poussées sur le front office du portail Usagers pour autoriser le règlement en ligne par carte bleue.

Un réglement par carte bleue utilisant le système Payzen

Le système Payzen est l’un des tiers de paiement les plus utilisés par les Collectivités locales. Il offre une sécurité maximale et un suivi des règlements très complet.

L’équipe d’intégration Lanteas a réalisé le développement de l’API entre Capdemat Evolution et Payzen. Ainsi, les paiements réalisés en ligne sont mis à jour dans le middle office Capdemat Evolution, afin d’en donner l’information aux agents.