Le mardi 30 mai 2017, les clubs Rotary du Vesinet et de Houilles-Bezons-Satrouville ont décerné le « Prix Entreprendre 2016-2017 » aux sociétés Lanteas et RD Prod implantées à Sartrouville.

Lanteas tient à remercier le Jury du Rotary et est honoré de cette reconnaissance des qualités d’innovation et de recrutement qui lui ont permis d’obtenir ce prix.

P1030019

Voici le communiqué de presse complet :

Communiqué

Deux entreprises de Sartrouville reçoivent le

Prix Entreprendre du Rotary 2016-2017

le mardi 30 mai 2017

 

Pour la seconde année ce mardi 30 mai, à l’Espace St Paul de Sartrouville, les Clubs Rotary du Vésinet et de Houilles-Bezons-Sartrouville ont  décerné le « Prix Entreprendre du Rotary 2016-2017 » à deux jeunes chefs d’entreprises de Sartrouville en présence du député Jacques Myard, de l’adjoint au Maire aux Commerces-Développement économique et Emploi Francis Sevin – également Président du Groupement des Entreprises des Boucles de la Seine- représentant le Maire de Sartrouville Pierre Fond , de Mme Alexandra Dublanche Conseillère Régionale Ile de France – Présidente de la Commission du Développement, Emploi et Innovation, de Serge Di Paolo représentant le gouverneur du Rotary Ile de France Ouest, ainsi que nombreux responsables d’entreprises et d’associations des Boucles de la Seine œuvrant pour l’entreprise, l’emploi, la réinsertion professionnelle, etc…

 

Avant de remettre le prix aux deux lauréats,

Gilbert Fond, Président du Club de Houilles-Bezons-Sartrouville, a rappelé «… il est important de célébrer les entreprises locales ce qui leurs permet de se faire connaître et surtout de créer autour de celles-ci une communauté solidaire avec les grandes entreprises. Pour 2018, n’hésitez pas à nous faire connaître ces entreprises innovantes… »,

Gérard Spaggiari, Président du Club du Vésinet a rajouté «… si par une simple action, il est possible de réduire le chômage, de stimuler l’économie locale, de développer de nouvelles technologies et d’encourager la réussite professionnelle de jeunes entrepreneurs, alors le Rotary n’hésite pas une seconde pour agir… »,

Francis Sevin, Président du GEBS, a rappelé le rôle du Groupement des Entreprises des Boucles de Seine créé il y a plus de 10 ans «… un réseau ancré au niveau local composé maintenant de plus de 400 entreprises, le GEBS est riche de sa diversité : professions et tailles d’entreprises variées s’y côtoient, des TPE aux grandes entreprises, en passant par les PME, les PMI et les ETI. Alliée à son volontarisme, cette diversité constitue l’originalité, la puissance et le dynamisme du GEBS. Il permet aux chefs d’entreprise de ne pas rester isolés, de se faire représenter, d’échanger et de partager des expériences… ».

 

Hervé Astier pour la société Lantéas et Gaëtan Alfonsi pour R&D Prod ont présenté respectivement l’activité de leur entreprise à l’assistance.

Lantéas a en 3 ans créé plus de 10 emplois et continue de poursuivre sa politique de recrutement de jeunes diplômés afin de soutenir sa croissance. Lantéas a développé une e.administration au service des usagers des collectivités locales : Régions, Départements, Communautés d’agglomérations, Municipalités, etc… Rapidement cette jeune entreprise, basée à la Pépinière d’entreprises de Sartrouville, s’est imposée comme un des leaders au niveau national ce qui lui a permis de conclure en 2017 un partenariat national avec Orange pour son application mobile « Ma ville dans ma poche ». Cette solution innovante de Gestion de la Relation des Usagers dédiée aux collectivités locales permet à celui-ci d’établir ses demandes et démarches auprès de l’institution en ligne ou sur son mobile, elle lui apporte également un suivi complet, en temps réel, de l’avancement de ses dossiers grâce à des notifications (mail, SMS) et tableau de bord usager. Site internet www.lanteas.com et email support@lanteas.com

 

R&D Prod, fondée en 2010, est une entreprise sartrouvilloise  spécialisée en Ingénierie d’évènements ayant une forte croissance. Notre métier consiste à mettre en œuvre, à organiser et à concevoir des opérations de communication grâce à la maitrise et à  l’assemblage de tous les métiers qui impactent la production événementielle. Le spectre est très large, il couvre les métiers de l’audiovisuel  (son, lumière, photo et vidéo), la gestion des fluides et des réseaux, la construction de bâtiments éphémères, l’aménagement et la fabrication de décors, l’impression. Cela implique également les métiers de la sécurité et de l’accueil. R&D PROD a créé à ce jour plus d’une cinquantaine de productions de grande envergure dans des domaines les plus variés, comme les défilés de  mode pour la maison Hermes, les plateaux  télévisés  du Téléthon avec France Télévision, des rassemblements  sportifs avec la FFF,  FFR,   FFT,  les 24h  du Mans, les rassemblements du  G20  Finance, et plus récemment, la Fan Zone de Saint-Denis lors de l’Euro 2016 de Football et la visite de la Commission d’Évaluation du CIO pour la candidature Paris 2024. R&D  PROD  est en perpétuelle recherche d’innovation sur son marché, afin d’apporter à ses  clients des solutions répondant au mieux à  leurs besoins de communication sur le terrain, tant à travers des actions à portée environnementale qu’en action à portée sociale et  sociétale. Site internet www.retdprod.com et email gaetan@retdprod.com

 

Choisies parmi les 8 candidatures reçues en raison de l’innovation, la création d’emploi et des perspectives de développement, Lanteas et R&D Prod ont reçu le « Prix Entreprendre du Rotary 2016-2017 » des mains des Présidents des Clubs Rotary et du Président du GEBS. Pour Hervé Astier et Gaëtan Alfonsi «…recevoir ce prix est un honneur et de toute évidence une belle opportunité de mieux faire connaitre notre entreprise au niveau local et un grand merci au Rotary…»

 

A cette Action Professionnelle, le Rotary est présent aux forums des métiers ce qui permet à de jeunes collégiens d’échanger avec des représentants de toutes les professions, assure la formation d’étudiants au management et au leadership, soutient financièrement de jeunes étudiants très prometteurs, favorise les rencontres et échanges de jeunes générations de divers pays, attribue chaque année un « Prix du travail manuel », etc… Toutes ces actions concourent à sensibiliser cette jeunesse à la réalité du monde professionnel dans lequel nous sommes. Le Rotary International regroupe des professionnels partageant les mêmes valeurs dont celle de contribuer au développement économique.