Lors du dernier séminaire G.R.U. organisé par Lanteas, le Département de l’Essonne a dévoilé son nouveau portail de services aux usagers, particulièrement novateur, conçue avec des différentes briques assemblées par Lanteas : Capdemat Evolution, base de connaissance, webservices SOLIS…

SVE, Demande de rappel, Droits RSA, Base de connaissance : un dispositif percutant au service des usagers

Avec l’aide de Wavestone en AMO et de Lanteas en intégration, le Département a mis en place en quelques mois un ensemble d’outils tant pour les usagers que pour les agents d’accueil du pôle solidarité du Département.

Demande de rappel

Pour les demandes d’informations, les sollicitations et réclamations entrant dans le cadre plus général de la saisine (SVE), le Département a fait le choix de proposer une demande de rappel. Cette demande de rappel est exposée sur le site institutionnel mais elle est intégralement gérée sous Capdemat Evolution par adaptation du module SVE conçu par Lanteas.

Le centre de contact prend en compte et disptache les demandes qui sont gérées avec un workflow au sein des services (traçabilité, contrôle des délais de réponse…).

Base de connaissance agents

Pour les aider à répondre rapidement et de manière homogène aux usagers, le Département a mis en oeuvre une base de connaissance sur le socle du module Base de connaissance développé par Lanteas. Cet outil permet aux agents d’accueil du pôle solidarité de retrouver facilement les fiches de procédures adaptées à la situation et aux questions des usagers.

Droits RSA avec appairage Solis

Pour permettre aux usagers de consulter et suivre leurs droits au RSA, la plateforme – via un appairage avec la solution SOLIS – présente les informations RSA sur le compte usagers.

L’appairage est réalisé grâce à un web services Solis appelé par le portail Capdemat Evolution, ainsi que les remontées d’informations.