IMG-20171215-WA0011

La Drôme dématérialise les prestations sociales aux agents

La Drôme souhaitait dématérialiser les services de prestations sociales aux agents, traitées jusqu’ici par la DRH sans outil adapté à cette gestion assez complexe, les droits des agents étant liés à leurs ressources et situations familiales.

Pour répondre à ce besoin, Capdemat Evolution, solution habituellement destinée aux démarches des usagers, à été adaptée à un usage interne pour les agents dans une logique d’intranet. Un portail de services aux agents baptisé MIAM a été publié avec Capdemat Evolution, et propose un bouquet de services de prestations sociales comme par exemple :

  • Demande de chèque vacances,
  • Participation financière à la mutuelle santé,
  • Subventions pour la garde d’enfants,
  • Participation financière au centre aéré, des séjours scolaires ou linguistiques,
  • Et bien d’autres encore…

Au total 14 formulaires et téléprocédures ont ainsi été déployés.

De plus une interface avec Cegid RH a été réalisée permettant d’injecter et d’actualiser quotidiennement les agents et leur famille depuis le logiciel de Ressources Humaines vers Capdémat Evolution pour une volumétrie de 2800 familles et plus 7300 individus, adultes et enfants confondus.

Enfin l’API particulier des impôts a été intégrée et testée dans les formulaire de déclaration des droits et va être déployée en 2018  afin d’automatiser complètement le processus.

Le projet à débuté en juillet 2017 pour une mise en production fin octobre – début novembre 2017. Fin janvier 2018 le bilan est de presque 4000 démarches soumises en l’espace de seulement 3 mois d’utilisation.

« en savoir plus : consulter la présentation réalisée par la DSI de la Drôme »