Lors du dernier séminaire « G.R.U. et dématérialisation des subventions » organisé par Lanteas, Didier Chazal et Benjamin Dubreuil, responsables du projet au sein de la DSI du Département de la Côte-d’or, ont présenté la mise en oeuvre de leur portail usager et de leur téléservice de dématérialisation des demandes de subventions.

Portail associations sous Capdemat et instruction avec OpenSub

Le Département de la côte d’or est le premier à avoir expérimenté la dématérialisation des subventions avec le couple Capdemat Evolution (partie front office et réception des demandes) / OpenSub (partie instruction des dossiers de subevntions).

Portail usagers sous Capdemat Evolution

Le CD 21 a fait le choix de la solution de G.R.U. transverse Capdemat Evolution pour la gestion de sa relation usagers, de manière générale, à terme pour l’ensemble des services offerts aux usagers et leur suivi.

Dans une première étape, le Département a mis en place le téléservice de demandes de subventions de fonctionnement annuelle pour les associations.

Capdemat Evolution assure :

  • Le portail front office usagers pour l’établissement et le suivi des demandes
  • La primo-instruction des demandes en middle office (complétude des dossiers)

Instruction des subventions avec OpenSub

Précédemment utilisateur de la solution Progos pour toute la gestion des subventions, le Département de la côte d’or a opté pour la nouvelle solution OpenSub pour la gestion des subventions de fonctionnement aux associations.

Opensub propose notamment aux instructeurs :

  • Un guide d’instruction interactif
  • Une gestion facilité des traitements par lots
  • Une intégration totale avec Capdemat Evolution
  • Un CRM de gestion des dossiers de subventions