Intégrateur Capdemat Evolution

Modèle multi-intégrateurs

Dotée d’une gouvernance communautaire composée d’une association de collectivités locales (Communauté Capdemat), Capdemat Evolution est la seule solution de G.R.U / GRC du marché fonctionnant selon un modèle multi-intégrateurs.

Comment recevoir le label intégrateur Capdemat ?

Pour recevoir le label intégrateur capdemat, les entreprises qui le souhaitent doivent se conformer à une charte de la communauté et doivent adhérer à l’association communauté Capdemat.

Aujourd’hui, 6 sociétés sont agréées par l’association Communauté Capdemat en tant qu’intégrateurs Capdemat Evolution :

– Lanteas (dès la sortie du produit en 2015)

– Orange OAB

– Quadra Informatique

– Eolas

– Cap Gemini

– AtolCD

Il est à noter qu’actuellement, l’obtention du statut d’intégrateur ne requiert pas d’examen ni de tests techniques. Ce statut n’est donc pas un gage de compétences métiers GRU ou de technicité particulière sous Capdemat Evolution (ou ses composantes comme SuiteCRM).

Plusieurs intégrateurs Capdemat pour pérenniser les mises en oeuvre

L’intérêt majeur de ce modèle multi-intégrateurs est de renforcer la pérennité de la solution en production, indépendamment de la société qui l’a mise en place. En d’autres termes, la survie d’une plateforme de production GRU d’une collectivité utilisant Capdemat n’est pas directement liée au maintien de l’activité de l’intégrateur, comme c’est le cas de toutes les autres solutions GRC (mêmes celles qui sont estampillées open source). Ce risque est d’autant plus important lorsque le seul intégrateur et l’éditeur de la solution ne font qu’un.

Lanteas, 1er intégrateur Capdemat

Pour sa part, Lanteas, très active en développement autour de Capedmat, apprécie la saine compétition qui s’instaure entre les intégrateurs, au profit du produit, et contribue largement à l’amélioration du périmètre fonctionnel de la solution communautaire.

Co-concepteur et co-développeur de la solution, Lanteas a été naturellement le premier intégrateur de Capdemat Evolution.

Lanteas est également l’intégrateur Capdemat qui compte le plus de clients en intégration, avec environ 80% des adhérents Capdemat.

Pour se distinguer des autres intégrateurs capdemat, Lanteas poursuit une politique d’enrichissement de la solution avec d’une part le socle étendu offert aux utilisateurs Capdemat clients de Lanteas, et d’autre part la production de très nombreux modules complémentaires à la solution communautaire (cf ci-contre).