associations

Subventions aux associations au CD93

Sur son portail partenaire, le Conseil Départemental de Seine Saint-Denis propose désormais aux associations de gérer leurs demandes de subventions en ligne.

Une gestion des associations en ligne avec Capdemat Evolution

Les associations du Département 93 peuvent désormais réaliser leur demandes de subvention en ligne sur le portail wordpress de Capdemat Evolution et en suivre l’avancement.
Le suivi de l’instruction est pris en charge par le socle GRU de Capdemat Evolution opérationnel sous Sugar CRM.

Des connexions Talend avec les applications métiers

Afin d’éviter les doubles-saisies pour les agents et de fournir aux usagers une information de suivi importante, le choix a été fait d’interconnecter l’instruction des demandes de subventions avec les outils métiers déjà utilisés par les services.

  • De iGdA vers CDE (Talend) : chargement quotidien des engagements et liquidations des associations pour enrichir la fiche de chaque associations en vue d’offrir une vision complète aux agents pour faciliter leur prise de décision dans l’instruction des demandes en back office
  • De CDE vers OGRA (Talend) : envoie quotidien d’une analyse de risque de chaque association basée sur 3 axes ; le mécanisme est un formulaire de saisie ouvert uniquement aux agents en back office qui saisissent les informations adéquates pour être ensuite envoyées dans le logiciel métier.