lanteas-logo-h150

Solutions innovantes, open source et transversales pour les Collectivités Locales.

Lanteas est une Société par Actions Simplifiée (SAS) créée en 2014 par Rodolphe LANCTUIT et Hervé ASTIER.

Lanteas propose aux collectivités territoriales et aux établissements publics des solutions innovantes, open source et transversales : portails de services usagers, gestion de la relation usagers, B.I., orchestration de flux et connecteurs applicatifs.

logo-capdemat-evolutionLanteas est le premier intégrateur de Capdemat Evolution, solution de G.R.U. communautaire dont la gouvernance est assurée par une association de Collectivités Locales.


150px-Orange_logo.svgLanteas est partenaire Orange (AOB) pour la mise en oeuvre de solutions de G.R.U. étendues, comprenant Socle CRM, application mobile, gestion multicanale et centres de contact.

Logo_OpenBusinessAlliance-membreLanteas est membre de l’Open Business Alliance, qui réunit autour de Linagora les meilleures sociétés proposant des solutions open source sur le secteur public.

En savoir plus :

Pour toute demande de renseignement et en savoir plus sur nos offres pour les Collectivités locales, n’hésitez pas à nous contacter

Les fondateurs

Double compétence informatique et Collectivités Locales

Rodolphe Lanctuit, Directeur Associé

En charge des équipes techniques et de la gestion

rodolphe_lanctuitIngénieur EFREI, Rodolphe a occupé différents postes à responsabilité dans le secteur privé, notamment chez Volkswagen et Bouygues.
En 2003, il rejoint le secteur des Collectivités Locales et assure pendant plusieurs années le poste de DSI des mairies de Saint-Germain-en-Laye puis de Vincennes.
A Saint-Germain-en-Laye, il met en oeuvre en tant que pilote, dès 2006, la solution de dématérialisation des services aux usagers CapDemat et en devient l’un des principaux spécialiste en France.
En 2011, il créé eSinova, cabinet conseil spécialisé dans les projets d’e-administration pour les collectivités locales

Hervé ASTIER, Directeur associé

En charge du développement commercial et des partenariats

herveAstierHervé a débuté sa carrière comme chef de projet et commercial chez Ciril puis GFI Progiciels, éditeurs de logiciels de gestion pour les Collectivités Locales.

Il succombe dès son apparition au virus Internet et devient co-fondateur de 2 agences web : Inexine en 1999 puis Aheli en 2010.

Parallèlement il assure des missions de consulting Internet, et de référencement international (certification Google en 2013 puis Google Partner en 2014).

Auteur d’ouvrages sur Internet (dernière parution : « Lavatar est l’avenir de l’homme » en 2012 aux éditions Dangles), Hervé intervient également en tant que consultant chroniqueur à Radio France.